Mes coordonnées

Pierre Duterte
15, rue Bouchardon

75010 Paris

Téléphone : +33 676 184106

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Pierre Duterte Psychothérapie - Photographie
Pierre Duterte Psychothérapie - Photographie

Terres inhumaines, un médecin face à la torture, de Pierre Duterte

 

 

 

Contrairement à une idée reçue, la torture ne sert pas à faire parler mais au contraire à faire taire : d’abord la victime  puis l’entourage, la presse, l’opposition... Mais elle n’empêche pas d’écrire.

Le Docteur Duterte esquisse dans ce livre quelques portraits des milliers de victimes qu’il a rencontré, écouté et aidé depuis 1994. Il révèle la résistance, le courage, l’humanité de ces hommes, femmes et enfants qui ont eu à traverser le pire. Pierre Duterte nous offre le témoignage bouleversant d’un médecin humaniste qui lutte avec détermination et un sens aigu de la Justice aux côtés des victimes, trop souvent oubliées et condamnées au silence par des régimes dictatoriaux ou des démocraties qui se renient. Il aide ces hommes et ces femmes à guérir jour après jour de leurs blessures visibles et invisibles.

Une leçon de courage pour tous.

 

 

Pierre Duterte, médecin, psychothérapeute et thérapeute familial est né à Tourcoing en 1953. En 1994 il s’engage comme médecin bénévole, puis en 1995 devient salarié et enfin médecin directeur d’un centre de soins pour victimes de torture. En 2001 il co-fonde l’association Parcours de Jeunes, puis ouvre en 2002 le centre de soins Parcours d’Exil. En 1994 il est nommé Généraliste d’Or pour son activité professionnelle et ses engagements.

 

 

Le krach du sperme

et autres menaces

 

 

 

 

Depuis les années 1990, un nombre de scientifiques sans cesse croissant enquêtent sur des anomalies médicales de plus en plus alarmantes. La première est une chute spectaculaire du nombre de spermatozoïdes dans les populations occidentales : plus de 50% en vingt ans. La deuxième est un accroissement de 400% des cancers du testicule chez les jeunes. La troisième, une augmentation vertigineuse des obésités, variant selon les régions (un tiers de la population en France). La quatrième un accroissement de 1% par an des cancers de l’enfant. La cinquième, une augmentation de 373% en vingt ans des cas d’autisme et de troubles mentaux tels que l’hyperactivité.

Et il y en a d’autres.

Des centaines d’études ont confirmé et précisé les soupçons des scientifiques au cours des années : les causes de ces pathologies sont les plastiques. Du biberon au supermarché, des parfums aux produits cosmétiques, des bouteilles de liquides alimentaires aux revêtements de sols, nous en absorbons sans cesse. Ils sont partout, dans l’air, dans l’eau le sol. Leur nocivité procède de ce qu’ils contiennent de fausses hormones féminines, perturbateurs endocriniens selon leur nom scientifique.

Alors a commencé une campagne de déni et même de désinformation.

Le Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié dévoilent dans ces pages rigoureusement documentées, des faits au moins aussi graves pour l’avenir des humains que le réchauffement de la planète. La situation a été publiquement dénoncée au Conseil de l’Europe, mystérieusement, l’opinion publique n’en est pas informée ou ne l’est que partiellement, comme dans l’  « affaire des biberons ».

Les auteurs n’appartiennent à aucun parti. L’un médecin, l’autre journaliste scientifique, ils sont de longue date rompus à la recherche de l’information scientifique de haut niveau et à son analyse.